Nos professionnels

Regroupant les forces de professionnels chevronnés, nous croyons fondamentalement que le capital humain constitue la plus grande richesse d’une organisation. C’est la raison qui nous a motivés à consacrer nos énergies et nos savoirs au développement de cette ressource afin que tous puissent maximiser leur potentiel et utiliser leurs talents.

 

Sylvain Brodeur, M.A., c.o.o.

sbrodeur@e-potentiel.com

sbrodeur@e-potentiel.com

Conseiller stratégique en acquisition de talents et en développement du capital humain, monsieur Brodeur œuvre dans le secteur du développement de potentiel depuis maintenant près de vingt ans. Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), il possède une solide expérience en ressources humaines acquise auprès de différents clients corporatifs, tant au niveau public, parapublic, manufacturier et industriel.

Après avoir fondé en 1995 un important cabinet de ressources humaines au Québec, il fonde e-Potentiel en 2013 afin de retourner à ce qu’il fait de mieux: accompagner les dirigeants et gestionnaires d’entreprises en matière d’évaluation du potentiel humain et du développement de la relève.

 

 

nbussieres@e-potentiel.com

nbussieres@e-potentiel.com

Nicolas Bussières, M.A., c.o.o.

 Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’orientation et membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, monsieur Bussières œuvre depuis plus de quinze ans dans la gestion et le développement de talents.

Il a su développer une expertise professionnelle soutenue par des stratégies adaptées aux réalités des organisations clientes face à leurs besoins de sélection de personnel, d’évaluation de potentiel ainsi que de développement des compétences.

Misant sur l’établissement d’un solide partenariat auprès de sa clientèle, il lui importe de comprendre leurs besoins spécifiques afin de les conseiller précisément dans le choix et le développement de leurs ressources humaines.

Reconnu pour son dynamisme particulier, son souci pour la qualité des services offerts et son fort sens de l’analyse, il sait établir une compréhension particulière des besoins des organisations à l’égard des compétences personnelles et professionnels nécessaires à l’accomplissement de leurs défis présents et futurs.

Passionné par le capital humain en milieu de travail, sa capacité à relever la réelle motivation, les compétences et le potentiel des candidats contribue à l’optimisation du rendement des organisations.

 

 

Doryna Girard, M.A., c.o.o.

dgirard@e-potentiel.com

dgirard@e-potentiel.com

Spécialisée en évaluation, en neuromanagement et en pédagogie, madame Girard œuvre depuis plus de 10 ans dans les domaines de l’évaluation de potentiel et du développement des compétences professionnelles dans les milieux de l’éducation et manufacturiers. Elle a complété des études universitaires en psychologie, en pédagogie et en soutien à la réussite, et est également membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ).

Son expertise se concentre sur l’élaboration d’outils de validation des acquis et des compétences ainsi que sur l’évaluation de potentiel aux niveaux professionnel, technique et gestion de premier niveau. Elle démontre également une passion pour la neuropédagogie et le neuromanagement qu’elle utilise activement en formation et en coaching. Formatrice dans l’âme, elle a conçu et animé plusieurs ateliers en développement de compétences organisationnelles et sur les interactions et la communication au travers la gestion d’employés.


 

 

jlandry@e-potentiel.com

jlandry@e-potentiel.com

Josée Landry, M.A., c.o.o.

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), où elle siège sur le conseil d’administration et le comité exécutif à titre de vice-présidente, madame Landry œuvre depuis vingt ans dans les domaines de l’orientation professionnelle et de la psychologie du travail.

À l’aise d’intervenir tant en groupe qu’en suivi individuel, elle a développé une expertise en évaluation des profils de travailleurs et cadres œuvrant dans les PME et les grandes entreprises des secteurs manufacturiers et de services. Ses recommandations en matière de développement du potentiel, supervision d’employés et intégration des personnes à de nouvelles responsabilités s’avèrent concrètes et adaptées au contexte et à la réalité de chaque organisation.

 

 

 

jbeausejour@e-potentiel.com

jbeausejour@e-potentiel.com

Josée Beauséjour, M.A., c.o.o.

Récipiendaire du mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec (CIQ) en 2015, madame Beauséjour est titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en sciences de l’orientation (OCCOQ). Elle a débuté sa carrière à Québec à titre de conseillère au Centre de référence des directeurs généraux et des cadres de la santé et des services sociaux. Au cours des quinze dernières années, elle a développé une solide expertise en transition de carrière, en évaluation et développement de potentiel, en coaching de cadres, ainsi qu’en bilan de carrière pour des clientèles variées.

 

 

 

 

mhleclerc@e-potentiel.com

mhleclerc@e-potentiel.com

Marie-Hélène Leclerc, M.A., c.o.o.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, madame Leclerc est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis plus de dix ans. Elle se spécialise en évaluation du potentiel, en gestion de carrière et en développement des compétences, et ce, plus particulièrement auprès des cadres, professionnels et travailleurs spécialisés. Ses conseils contribuent à valoriser les forces de chaque individu et à orienter les décisions d’embauche, de développement et de supervision. Elle mise alors sur un contact humain empathique et sur une fine analyse des talents et motivations afin de contribuer à la réussite professionnelle tout comme à l’atteinte des objectifs organisationnels.

Comments are closed