Le modèle des 4C – Consolidation d’équipes de leaders

Apprenez comment consolider une équipe à haut rendement.

 

Inspiré du modèle de Lencioni, nous vous proposons le modèle 4C. Du plan stratégique à la gestion quotidienne des opérations, ces quatre dimensions permettront à votre organisation de se démarquer.

 

Construire

c1Le manque de confiance, la peur de la confrontation, l’absence d’engagement, le manque de responsabilisation et l’indifférence aux résultats constituent les cinq dysfonctions que doit surmonter votre équipe. Développer l’intelligence interpersonnelle de votre équipe est la première étape pour bâtir une équipe à haut rendement.

 

Clarifier

c2Savoir aligner vos ressources matérielles, financières et humaines pour atteindre les objectifs de votre organisation nécessite plus qu’un slogan. Afin de vous aider à inspirer, à motiver et surtout à donner un sens au travail de vos employés, votre équipe de leaders doit être en mesure de s’entendre et de répondre façon cohérente à leurs interrogations et leurs besoins:

 

Communiquer2

c3Communiquer, communiquer et communiquer. Et lorsque vous croyez que le message est bien compris, répétez! Mais avant d’informer les autres membres de l’organisation, il est important que le message témoigne de la même cohésion et du même alignement que ce qu’il a été préalablement entendu lors de votre réunion. Et surtout, sachez qu’il est impossible de ne pas communiquer!

 

Consolider

c4Maintenant que votre équipe a atteint un haut degré de maturité, que vous avez clarifié votre plan de match en répondant aux six questions critiques et que vous vous êtes assuré que votre message reflétera votre alignement et votre cohésion, vous pouvez maintenant renforcer votre position afin que celle-ci soit imbriquée dans tous les systèmes humains de votre organisation.

 

 

 

Pour en savoir plus…

Comments are closed