L’intelligence organisationnelle : le neuromanagement

 

neuromanagement2Comment prendre une décision efficiente à travers les différents enjeux inhérents en gestion ? Comment assurer une mobilisation de l’équipe à travers les différents contextes ?

Le neuromanagement est un terme qui implique 2 concepts : Neuro (cerveau) et le management (gestion). Comment fonctionne notre cerveau et de quelles façons l’utilise-t-on? Souvent un concept relié à l’apprentissage, nos dominances cérébrales sont également mises à contribution dans nos interactions, dans nos motivations, dans nos prises de décision, mais aussi dans notre gestion et nos stratégies. Le neuromanagement permet d’effectuer une gestion efficiente à travers les différents contextes, environnements et individus, en tenant compte des dominances cérébrales.

À l’aide de concepts simples à utiliser et à mettre en pratique,  notre formation amène les gestionnaires à être attentif à leurs différences afin d’exercer un leadership d’influence, et à appliquer le neuromagement dans le but d’effectuer une gestion quotidienne maximale, stratégique et participative, et ce, adaptée aux différents contextes. En bref, savoir appliquer le neuromanagement au sein de son entreprise permet de dépenser moins d’énergie tout en amenant plus de résultats!

 

Pour en connaître davantage…

Comments are closed